Avertissement : les images présentent à la fois le modèle actuel et celui de l'année précédente.

CRF1100L Africa Twin

Forgée par les épreuves

Mannequin sur une moto CRF1100L Africa Twin dans un environnement désertique.


L’Africa Twin s’offre une mise à niveau. Conservant sa souplesse légendaire tout indiquée pour un trail, cette moto affiche des performances extrêmes, en améliorant le couple à bas et moyen régime. Elle est dotée d’une nouvelle bulle réglable pour un confort accru sur la route. Les roues Tubeless sont faciles à réparer. Quant à l’option de suspensions électroniques Showa-EERA™ de l’Africa Twin ES, elles ouvrent un tout nouveau champ pour vos escapades.

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Mannequin roulant à bord d’une moto CRF1100L Africa Twin dans un environnement désertique.

Davantage de performances musclées

Le moteur délivre le couple idéal pour la conduite tout-terrain. Nous avons ajouté 7% de couple au moteur à culasse UNICAM, avec des performances bien supérieures à bas et moyen régimes. Grâce à un taux de compression accru, un nouveau calage de distribution, ainsi qu’à une refonte de l’admission et de l’échappement, il n’y a aucune perte de puissance (75 kW / 102 chevaux en pointe) avec la réactivité et la sensation précise de l’accélérateur à commande électronique (Throttle By Wire).

Mannequin roulant à bord d’une moto CRF1100L Africa Twin dans un environnement désertique.

Pour repousser les limites

Pour piloter en tout-terrain, la partie-cycle est primordiale. La formule de l'Africa Twin : un cadre en acier compact, un bras oscillant en aluminium inspiré de la CRF450R, une boucle arrière boulonnée, tout cela apportant la rigidité et la remontée d'information idéale. La suspension Showa à long débattement (course de 230 mm à l’avant, 220 mm à l’arrière) avec révision des réglages permet d’arpenter les terrains difficiles.
L’ Africa Twin possède une garde au sol significative de 250 mm pour franchir les obstacles. Pour une configuration personnalisée, l'amortisseur arrière est entièrement réglable en compression et en détente.

Mannequin roulant à bord d’une moto CRF1100L Africa Twin dans un environnement désertique.

Taillée pour les chemins

L’ Africa Twin est dotée de fonctionnalités électroniques pour une conduite plus agréable et plus sûre. Sur tout type de route. Le contrôle de couple sélectionnable Honda à 7 niveaux (géré par une centrale inertielle 6 axes) contrôle la traction de la roue arrière et régule la conduite en douceur sur route ou hors route. Le contrôle de cabrage à 3 niveaux donne précisément le soulèvement de roue avant recherché, tandis que l’ABS procure une confiance totale en matière de freinage. Quatre modes (URBAN, TOUR, GRAVEL et OFF-ROAD) sont pré-paramétrés, mais vous pouvez modifier l’ensemble des réglages à travers le mode USER.

Mannequin roulant à bord d’une moto CRF1100L Africa Twin dans un environnement désertique.

Transmission à double embrayage (DCT Honda)

Vous pourrez choisir votre Africa Twin avec DCT à six vitesses, pour des changements de vitesse automatique, fluide et sans stress, soit l’idéal pour les longues distances. Une récente mise à jour procure des sensations plus naturelles au démarrage et à basse vitesse. Mode de conduite personnalisable, de la balade à la performance sportive. Vous pourrez également passer en commande manuelle à l’aide du commodo gauche.

Modèle conduisant une moto CRF1100L Africa Twin sur un terrain rocheux dans un environnement désertique.

CRF1100L Africa Twin ES

L’Africa Twin ES est dotée de suspensions électroniques réglables Showa (Showa-EERA™). Ce qui implique des réglages d’amortissement optimaux, à tout moment. Vous recherchez une configuration de base parfaite ? Optez pour la configuration Middle. Pour une conduite avec passager et bagages, la configuration hard ; pour une maniabilité aisée, la configuration soft ; et enfin la configuration off-road pour le tout-terrain. L'utilisateur peut modifier le paramétrage, une fois totalement à l'arrêt, et basculer entre les modes pendant la conduite. L’Africa Twin ES est également équipée de série de poignées chauffantes et d’une prise ACC.

Le partenaire de voyage idéal

Puissance maximale

102 ch

Garde au sol

250 mm

Hauteur du siège réglable

850 mm

Poids à vide (MT)

233 kg

Consultez toutes les spécifications
Moto CRF1100L Africa Twin stationnée dans un environnement désertique.

Couleurs vives

Faites le tour des caractéristiques et choisissez votre coloris.

  • Matte Ballistic Black Metallic Standard
  • Pearl Glare White Standard
  • Grand Prix Red Standard
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Modèle conduisant une moto CRF1100L Africa Twin sur une route en montagne.

Le son du bicylindre optimisé

Grâce à un nouveau calage des soupapes et à une refonte du système d’admission d’air et d’échappement, la puissance est revue à bas et moyen régime. Cliquez pour écouter le son profond du moteur bicylindre parallèle.

Partez à l'aventure !

CRF1100L Africa Twin Adventure Sports
CRF1100L Africa Twin

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Mannequin conduisant une moto CRF1100L Africa Twin dans un environnement désertique.

Honda Adventure Roads 2024

Il est temps de plier bagage pour notre prochaine escapade, cette fois à destination du Maroc où l’Africa Twin renouera avec ses racines, sur les traces des précédents rallyes Dakar. 10 jours, 30 motards, qu’attendez-vous ? Cliquez ici pour en savoir plus.